Rénovation Boissonade (1ère partie de la rue)

Constatant l’implantation d’une douzaine de panneaux d’interdiction de stationner, nous avons rappelé immédiatement (le 4 mai) à la Maire (Carine PETIT) et son adjointe en charge (Sylvie LEKIN),  leur engagement de concertation avant la 2ème phase des travaux (concernant la 1ère moitié -dans le sens de circulation des voitures-) de la rue.
Dès le lendemain, les panneaux étaient retirés.
Une réunion de concertation s’est tenue le 22 mai en présence de ces 2 élues et de 2 collaborateurs ainsi que de 2 responsables de la voirie.
Au titre de la première tranche de travaux (de l’année dernière) voir > nos communications précédentes, nous avons rappelé:
– La nécessité de déplacer le passage piéton du bld Montparnasse au bout de Boissonade, de droite à gauche. L’idée d’AssoQSVP a été saluée et elle est déjà prise en compte dans le cadre de la rocade des gares des bus de la RATP qui devrait être déployée entre 2018 et 2020 et impactera le bld Montparnasse. A ce titre AssoQSVP sera à nouveau consultée.
– Le besoin de procéder à 1 ou 2 petites “réparations” dans les travaux de l’an dernier.
Au titre de la 2ème tranche de travaux (à venir dans les 15 jours, pour 2 mois) > imprimer le plan ci-dessous retenons en particulier :
– Que les services ne souhaitent pas reprendre l’idée proposée par AssoQSVP (pour faciliter la vie des futurs habitants-cyclistes de l’écoquartier et non les habitants de la rue Boissonade) d’une piste cyclable en site propre et isolée de l’entrée/sortie du site au Bld Raspail, côté impair. Les élues ont indiqué que cette question pourrait être examinée en fonction des usages des habitants du site.
– Que face à notre surprise qu’aucun nouveau stationnement vélo ne soit prévu, une implantation bld Raspail allait être examinée rapidement.
– Qu’en net, 1 place (seulement) de stationnement auto était supprimée
Par ailleurs, nous avons eu confirmation que la transformation de l’immeuble de propreté de la Ville de Paris (qui a pris du retard) serait présenté à la rentrée de septembre.