Réactions de l’AQSVP14 à l’Appel d’Offre de Maîtrise d’Oeuvre, décembre 2014

Lancement d’un appel d’offre de maîtrise d’œuvre (déc. 2014) par la Ville de Paris (Maître d’ouvrage) pour l’aménagement du site de l’ancien hôpital Saint-vincent de Paul.

> Réaction de l’association (texte complet du communiqué d’AssoQSVP)
Bien que le protocole d’accord avec l’AP-HP ne soit pas encore finalisé, la Ville de Paris accélère et lance un nouvel appel d’offre (délai de réponse fin janvier 2015) pour la maîtrise d’œuvre de l’aménagement du site de l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Celui-ci fait suite à l’étude de conception urbaine et capacitaire menée depuis 2010 par l’Atelier Xavier Lauzeral.
La Ville de Paris vise ainsi, dans une phase rapide (1 an environ) à élaborer les dossiers techniques pour créer la ZAC à partir du 1er trimestre 2016, en particulier aux travers de toutes les études nécessaires de faisabilité techniques et fonctionnelles.

Sur le contenu de la concertation, de la négociation du prix avec l’AP-HP, bien sûr structurant pour l’avenir du site, mais aussi pour ce qui concerne l’extension de la Fondation Cartier, l’ASSOciation pour le Quartier Saint-Vincent de Paul rappelle aussi souvent qu’elle le peut à Carine Petit, Maire du 14ème arrondissement, qu’elle avait annoncé une concertation exemplaire, innovante et transparente.
A l’évidence, nous en sommes très très très loin !!!