7 mars – Réunion organisée par la mairie

Alors que la “concertation” publique s’était interrompue  mi 2016, la mairie et l’Aménageur initient un nouvelle démarche de “partage d’information et d’échanges” à défaut d’une relance d’un réel processus de concertation que souhaitait AssoQSVP.
Comme cela a été indiqué en février 2018 aux associations membres du Comité d’organisation de la Concertation – CoC (dont AssoQSVP) ce processus de participation conduirait l’Aménageur (Paris Batignolles Aménagement) à proposer des conférences et ateliers thématiques sur des sujets comme l’espace public, les communs résidentiels, l’habitat participatif, les cours anglaises, le CINASPIC, le super équipement, etc.

Selon les thèmes, plus particulièrement destinés aux parisiens, habitants du 14ème, riverains, habitants travailleurs sur SVP ou futurs habitants des immeubles sur site la participation serait ouverte à tous.
L’idée serait de faciliter la participation à la conception des programmes par contribution aux cahiers des charges / “commissions techniques citoyennes” pour :
– la phase 1 du programme (en 2018) relative aux logements des bâtiments Lelong, Petit et Chaufferie ainsi qu’à l’équipement public (dans le bâtiment Pinard),
– la phase 2 concernant les socles activités, les espaces publics, la façade Denfert.

Le modalités de traitement de ces sujets ne sont pas apparus très clairement aux participants à cette réunion de février ! Espérons que la réunion du 7 mars apportera des éclairages satisfaisants.

Ci-dessous et à imprimer en cliquant ici, un document mis en ligne il y a quelques semaines par la mairie. Visiblement, c’est celui qui faudra avoir dans sa poche pour suivre les débats à venir !